Actualité générale.Actualités

LÉGISLATIVES – 2ème circ. : Étienne Mourrut déclarera-t-il forfait ? Gilbert Collard le souhaite fortement

Enfermé dans ses bureaux de la mairie du Grau-du-Roi, Étienne Mourrut, député sortant sur la deuxième circonscription du Gard, mène une longue réflexion sur le maintien de sa candidature pour le second tour des élections législatives 2012. En triangulaire face au candidat FN, Gilbert Collard (34.57%) et à candidate PS, Katy Guyot (32.87%), le maire du Grau-du-Roi (23.89%) a fait part hier, à l'annonce des résultats de son hésitation à maintenir sa candidature. Sans toutefois appeler ses militants à voter pour l'un ou l'autre de ses adversaires, pour le moment en tous cas.

Photo © objectifgard.com / MA

De son côté, à peine les résultats annoncés, le candidat du Rassemblement Bleu Marine, arrivé en tête du premier tour des Législatives, s'est lui offert un bain de foule médiatique à Vauvert. Et il n'a pas manqué de lancer LA phrase pour alimenter les Unes des journaux : "J'appelle les électeurs de l'UMP à voter pour moi pour apporter le supplément d'audace dont la droite a besoin pour lutter contre les socialo-mélenchonistes" a lancé l'avocat de renom, ex-président du comité de soutien de Marine Le Pen précisant : "Les idées d’Étienne Mourrut sont proches des nôtres, ce ne serait pas logique qu'il veuille nous barrer la route. Il est temps que l'on fasse entendre nos voix."

Deux visions de la France qui s'opposent

Dès demain, Gilbert Collard lancera sa campagne de l'entre-deux tours avec au programme des visites dans les communes, des meetings etc. "Nous allons expliquer notre projet. Aujourd'hui, ce sont deux visions de la France qui s'opposent. Il faut que les électeurs choisissent. Veulent-ils donner le droit de vote aux étrangers ou encore légaliser la consommation de cannabis ? Au vue des voix que nous avons collecter je ne crois pas."

Mais alors si le candidat du Rassemblement Bleu Marine s'impose dimanche prochain face à Katy Guyot et Étienne Mourrut -- dont on ne sait toujours s'il se maintient dans la course à la députation ou pas -- quel sera la première proposition de loi qu'il défendra ? "Je défendrai le transfert des droits du Défenseur des droits aux députés pour pouvoir défendre les citoyens avec un véritable moyen de contre-pouvoir dans les circonscriptions."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité