A la uneActualité générale.Actualités

LÉGISLATIVES 2012 : Etienne Mourrut, UMP, maintient sa candidature au second tour

Etienne Mourrut maintient sa candidature

Etienne Mourrut ne se dérobera pas ! C'est de cette manière que le candidat UMP a annoncé, il y a quelques minutes à peine, par un communiqué de presse diffusé sur son site Internet, qu'il souhaitait maintenir sa candidature au second tour des élections législatives. Le député sortant, qui a longtemps hésité, justifie son choix final parce qu'il considère que le projet de Katy Guyot est "contraire à l'intérêt de la nation, notamment en ce qui concerne l'immigration, la sécurité...". Etienne Mourrut, qui souhaite porter "haut et dignement les couleurs de la France", évoque aussi le Front National, un parti qui :"...utilise la désinformation, qui préconise l'abandon de l'euro et le retour au repli identitaire."

Le grand perdant de ce maintien pourrait être Gilbert Collard. En cas de désistement d'Etienne Mourrut, l'avocat aurait probablement bénéficié d'une grande partie des voix du candidat UMP. Ce maintien pourrait aussi se répercuter sur la candidature de Gilles Caïtucoli, candidat du Front National dans la troisième circonscription. Ce matin, celui-ci, abattu, confiait qu'il allait probablement devoir suivre les indications de Marine Le Pen et ne pas se présenter au deuxième tour en échange du retrait d'Etienne Mourrut dans sa circonscription. Un échange de bon procédé entre le Front National et L'UMP qui ne devrait finalement pas avoir lieu.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité