Gardonnenque

DEAUX : Concert de NIKITA et LAZULI, ce vendredi 15 juin 2012

 

 

Tout au long de l’année, 13 spectacles de qualité sont proposés par la Scène Culturelle de la Communauté des Communes de la Région de Vézénobres, « Camis’Arts ».

Dans le cadre de cette programmation, Deaux reçoit le concert des groupes NIKITA et LAZULI.

NIKITA : Groupe de fusion latino / Première partie de la soirée

NIKITA Quartet, groupe de la région de Nîmes, présente son nouveau projet « Imbassai » (-qui signifie « eaux vives », en langage tupi). Imbassai est un petit village côtier au nord de Salvador de Bahia, au Brésil. C’est également la destination finale du voyage initiatique et musical qui mènera Nikita des plages de Valencia à celles du Brésil, avec des escales en Afrique et aux Caraibes. Sur des textes chantés en espagnol et portugais, le métissage des rythmes afro-brésiliens et latins continue l’œuvre de ce citoyen du monde, dédiée à la World Music.

LAZULI : Groupe de musique Rock Progressif / Deuxième partie de soirée.

Pour tous ceux qui l'ignoreraient encore, LAZULI a maintenant une dimension internationale et ces artistes habitent où ? A Deaux ! Alors, plutôt que d'aller en Allemagne, en Angleterre ou au Mexique pour les écouter, rendez vous à Deaux ce vendredi 15 juin 2012  …

Le milieu du Rock est peu propice à l’importation de la langue de Molière, on le sait, mais Lazuli efface les frontières. En quelques années, le groupe est devenu l’ambassadeur de la France sur les plus grosses scènes internationales du Rock Progressif. Ses notes et ses mots sont devenus langage universel. Héritier des Peter Gabriel et autres Pink Floyd, le groupe se distingue par sa singularité, son instrumentation peu courante et l’invention d’un instrument unique : la Léode. Quelque part entre rock progressif, chanson, électro et world, la musique atypique de Lazuli, onirique, exploratrice, nous mène hors des sentiers battus … Leur cinquième et nouvel opus « 4603 battements » est décrit comme l’un des albums les plus beaux et intenses du moment. Préparez-vous à voyager à travers le monde grâce à ces cinq talentueux musiciens : Dominique Leonetti au chant et aux guitares, Claude Leonetti à la Léode, Gédéric Byar aux guitares, Romain Thorel aux claviers et au cor d'harmonie, Vincent Barnavol à la batterie et au marimba. Ces cinq gars de chez nous, s'arrêtent un instant chez eux.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité