Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 15.06.2012 - abdel-samari - 2 min  - vu 120 fois

DEAUX : Concert de NIKITA et LAZULI, ce vendredi 15 juin 2012

Tout au long de l’année, 13 spectacles de qualité sont proposés par la Scène Culturelle de la Communauté des Communes de la Région de Vézénobres, « Camis’Arts ».

Dans le cadre de cette programmation, Deaux reçoit le concert des groupes NIKITA et LAZULI.

NIKITA : Groupe de fusion latino / Première partie de la soirée

NIKITA Quartet, groupe de la région de Nîmes, présente son nouveau projet « Imbassai » (-qui signifie « eaux vives », en langage tupi). Imbassai est un petit village côtier au nord de Salvador de Bahia, au Brésil. C’est également la destination finale du voyage initiatique et musical qui mènera Nikita des plages de Valencia à celles du Brésil, avec des escales en Afrique et aux Caraibes. Sur des textes chantés en espagnol et portugais, le métissage des rythmes afro-brésiliens et latins continue l’œuvre de ce citoyen du monde, dédiée à la World Music.

LAZULI : Groupe de musique Rock Progressif / Deuxième partie de soirée.

Pour tous ceux qui l'ignoreraient encore, LAZULI a maintenant une dimension internationale et ces artistes habitent où ? A Deaux ! Alors, plutôt que d'aller en Allemagne, en Angleterre ou au Mexique pour les écouter, rendez vous à Deaux ce vendredi 15 juin 2012  …

Le milieu du Rock est peu propice à l’importation de la langue de Molière, on le sait, mais Lazuli efface les frontières. En quelques années, le groupe est devenu l’ambassadeur de la France sur les plus grosses scènes internationales du Rock Progressif. Ses notes et ses mots sont devenus langage universel. Héritier des Peter Gabriel et autres Pink Floyd, le groupe se distingue par sa singularité, son instrumentation peu courante et l’invention d’un instrument unique : la Léode. Quelque part entre rock progressif, chanson, électro et world, la musique atypique de Lazuli, onirique, exploratrice, nous mène hors des sentiers battus … Leur cinquième et nouvel opus « 4603 battements » est décrit comme l’un des albums les plus beaux et intenses du moment. Préparez-vous à voyager à travers le monde grâce à ces cinq talentueux musiciens : Dominique Leonetti au chant et aux guitares, Claude Leonetti à la Léode, Gédéric Byar aux guitares, Romain Thorel aux claviers et au cor d'harmonie, Vincent Barnavol à la batterie et au marimba. Ces cinq gars de chez nous, s'arrêtent un instant chez eux.

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio