Actualité générale.Actualités

NÎMES : Les gendarmes ont rendu hommage à leurs consoeurs tuées dimanche

Toutes les unités de la caserne de la gendarmerie de Nîmes ont rendu hommage à Alicia Champlon et Audrey Bertaut tuées dimanche dernier dans le Var. Photo DR/S.Ma

Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, ont été tuées dimanche 17 juin dans le cadre d'une mission à Collobrières dans le Var. Ce vendredi matin, un hommage national a été rendu aux deux gendarmettes. Près de 200 gendarmes des unités de la caserne de Nîmes accompagnés des militaires de la section de recherches et de la section aérienne de Nîmes-Garons, se sont donc réunis dans la cour de la gendarmerie sous l'autorité du Colonel Poty, en compagnie de Thierry Laurent, directeur de cabinet du Préfet du Gard, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, Robert Gelli, procureur de la République de Nîmes, Yannick Janas, directeur départemental adjoint de la sécurité publique et trois des députés fraîchement élus : Françoise Dumas, Fabrice Verdier, William Dumas et Gilbert Collard.

Aux côté du Colonel Poty et du directeur du cabinet du Préfet du Gard, le sénateur-maire et les députés récemment élus. Photo DR/S.Ma

Après le dépôt de gerbe devant le drapeau français, une minute de silence a été respectée puis la Marseillaise a retenti. C'est un hommage émouvant qui a été rendu à ces deux jeune femmes, deux militaires en poste à la brigade territoriale de Pierrefeu qui dimanche  étaient intervenues pour tenter de régler un différend suite d'un vol. Abdallah Boumezaar, 30 ans, le principal suspect, a reconnu lors de sa garde à vue être l'auteur des coups de feu mortels. Il a été mis en examen et écroué mardi soir à Toulon pour "homicide volontaire et assassinat, tout comme sa compagne poursuivie pour «complicité et dissimulation de preuves».

Au cours de la cérémonie organisée à Hyères en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, trois décorations ont été décernées à Alicia Champlon et Audrey Bertaut soit la Légion d'honneur, la médaille militaire et la médaille de la gendarmerie avec citation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité