Actualité générale.ActualitésActualités Gard.EconomieEconomie.Polémique.

SALINS DU MIDI : La grêve mobilise 90% des salariés

Hier, de 9h30 à 17h, les salariés des Salins du Midi ont cessé toute activité pour dénoncer la nouvelle organisation du travail imposée par la direction (voir notre article sur les causes de la grève). Presque 90% d'entre eux, environ 150 employés, se sont regroupés devant l'entrée du site pour exprimer leur mécontentement. Joint par téléphone, Bruno Trouillet, l’un des responsables CGT des Salins du Midi, revient sur cette journée : " Tout s'est très bien passé. Il y a eu des règles de bonnes conduites puisque l'on a laissé passer les salariés qui voulaient travailler. Par ailleurs, ça fait quand même plaisir de constater une telle mobilisation !"

Sur sa direction, l'homme est moins enthousiaste :"La direction nous a envoyé une lettre dans laquelle elle nous disait qu'elle avait essayé de négocier avec nous. Bref, hier, elle n'a pas voulu nous recevoir. Mais on a eu le soutien de Katy Guyot (candidate socialiste à la deuxième circonscription du Gard pour les élections législatives, NDLR). Et surtout, ce qui fait chaud au cœur, c'est que les cadres de Levallois, en banlieue parisienne, ont aussi fait grève pour nous soutenir. C'était une première !" Et peut-être pas la dernière au vu du peu de dialogue entre la direction et ses salariés.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité