Insolite

MARGUERITTES : La Fondation Brigitte Bardot recueille l’alpaga abandonné

 

Le jeune alpaga abandonné à Marguerittes lundi dernier a finalement trouvé un refuge. Photo DR/S.Ma

L'alpaga trouvé affolé lundi dernier dans des vignes à Marguerittes a finalement trouvé un refuge. Informée aujourd’hui, mercredi 18 juillet, de la situation critique de l’animal qui doit être pris en charge avant vendredi, la Fondation Brigitte Bardot (FBB) s’est aussitôt rapprochée de ses partenaires et a pu trouver un lieu d’accueil au Refuge de l'Arche en Mayenne. Le transport, financé par la FBB, est prévu demain, jeudi 19 juillet, avec prise en charge de l’alpaga à Marguerittes.

Trouvé errant sur le bord de route à Marguerittes, près de Nîmes, le jeune alpaga aveugle avait été placé dans un enclos où il a bénéficié de bons soins de la part de particuliers grâce à l'intervention de la police municipale qui avait lancé un avis de recherche pour retrouver les propriétaires de l'animal. Sans succès et pour cause, selon Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : « Ce jeune animal, aveugle, n’intéresse personne par son handicap, alors il a sûrement été abandonné par un cirque. Lorsqu’un animal n’est pas ou plus en mesure d’effectuer un numéro, il est purement et simplement abandonné sur la voie publique ou tué. C’est donc finalement une chance pour cet alpaga d’être pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot grâce à laquelle il bénéficiera des meilleurs soins. »

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

 

 

 

 

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MARGUERITTES : La Fondation Brigitte Bardot recueille l’alpaga abandonné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité