A la uneEconomieEconomie.

NÎMES : Norman Foster revient dans la capitale Gardoise avec un projet d’appartements quartier des Carmes

Façade du bâtiment "Porte Romaine"

 

L’architecte britannique Norman Foster revient à Nîmes. 20 ans après la réalisation de la médiathèque Carré d’Art, Norman Foster revient avec un projet de construction d’appartements quartier des Carmes, mis en route par le promoteur nîmois STS.

Plus d'un an a été nécessaire pour concevoir les tracés du futur immeuble qui sera situé à proximité de la Porte Auguste. "Il s’agit d’une résidence privée haut de gamme, comprenant 54 appartements ainsi que trois maisons de ville. L'originalité du projet c'est bien entendu la signature et la griffe de Norman Foster qui après quelques discussions, a souhaité relever le challenge. Son attachement à Nîmes y est forcément pour beaucoup dans sa décision" relève Jean-Christophe Poinard chez STS, en charge du projet.

Terrasse du bâtiment Porte Romaine

 

Les travaux de construction devraient commencer à l'automne prochain pour une livraison des logements high-tech au deuxième semestre 2014 : "La cuisine est choisie par Norman Foster et compris dans le prix de vente. La toiture est par exemple en cuivre rouge afin de conserver le style des toits du vieux Nîmes. Ce  projet haut de gamme comportera également des équipements et des prestations innovantes notamment toute la partie domotique qui à pour ambition d'apporter aux futures locataires, un confort (gestion d'énergie, optimisation de l'éclairage et du chauffage), une sécurité et des outils de communication (commandes à distance) exceptionnels" rajoute le chargé de projet.

Enfin, pour l'anecdote, notez que la résidence portera le nom de la "Porte Romaine", tout un symbole ...

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité