VAUVERT : Katy Guyot poursuit son combat contre le Front National

L'ex-candidate aux élections législatives, Katy Guyot, battue sur le fil par Gilbert Collard dans la deuxième circonscription du Gard, mène toujours une lutte acharnée contre le Front National. La socialiste a rédigé une contribution destinée à alimenter les débats du prochain congrès du Parti socialiste qui se déroulera en octobre prochain à Toulouse.
Intitulé "Comprendre les raisons du vote Front national dans le Gard ; Trouver les moyens de le faire reculer", cette contribution dénonce les agissements du parti de Marine Le Pen :"l’extrême‐droite, avec ces nouveaux oripeaux, reste l’extrême‐droite. Celle qui dans l’Histoire a toujours été du côté des dictatures contre la République, des exploiteurs contre les salariés et leurs syndicats, des puissants contre le peuple ; celle qui fait toujours de l’immigré le bouc émissaire des malheurs de la société."
Plus loin dans son rapport, Katy Guyot fait un constat : "Pour réussir à combattre la progression des idées et des thèmes du FN, diaboliser le Front national ne fait plus recette". Avant de proposer une solution pour contrer le parti d'extrême droite : "Il y a matière dans l’examen minutieux de son programme présidentiel à l’attaquer sur le terrain de ses propositions en démontrant qu’il est un parti anti‐social, raciste, réactionnaire et liberticide." Reste à savoir si Katy Guyot sera suivie dans son combat.
TD