Actualité générale.Actualités

GÉNÉRAC : L’homme à la hache placé en détention provisoire

Rappel des faits. Lundi 30 juillet, un gendarme de la Nièvre en détachement à Saint-Gilles recevait un coup de hache lors de l'interpellation d'un sexagénaire résidant à Générac.

L'homme avait pris la fuite en voiture lorsque les militaires, contactés pour un conflit de voisinage au sujet d'un arbre d'après nos informations, arrivaient à son domicile. C'est sur un petit chemin à la sortie de Générac que les gendarmes avaient réussi à mettre la main dessus, non sans mal, puisque le sexagénaire n'avait pas hésité à attaquer l'un d'eux à coup de hache. Résultat, sept points de suture à la cuisse gauche et 5 jours d'ITT. Le gendarme détaché à Saint-Gilles avait porté plainte contre son agresseur qui d'après nos sources, été alcoolisé.

Au terme de sa garde à vue, l'homme a été présenté devant le tribunal correctionnel de Nîmes, hier, soit le jeudi 2 août. Son procès a été renvoyé au 4 septembre prochain. En attendant, il a été placé en détention provisoire à Nîmes et fera l'objet d'une expertise psychiatrique.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité