A la uneNîmesSorties Gard

NÎMES-COURBESSAC : Volez à travers les arbres au parc Escattes Aventure

Un parcours qui régale les amateurs de sensations fortes et les autres aussi

Situé à 5 minutes du centre-ville de Nîmes, le parc « Escattes Aventure » est un espace très arboré, ombragé, idéal pour cette période estivale où les fortes chaleurs assomment les touristes. Dans ce petit coin de paradis, sur plus de trois hectares, des familles entières viennent passer quelques heures dans ce parc dédié à l’accrobranche. Six parcours, adaptés aux âges des participants, sont mis à disposition des visiteurs. Stéphane Parguel, le propriétaire de ce site créé en juillet 2011, explique le concept de son parc : « Tout le monde peut venir ici, même les débutants, c’est ouvert à tous. Le système est simple. Quand vous arrivez, vous suivez une courte initiation sur un parcours spécifique. Ensuite, on vous laisse complètement autonome ». Que les visiteurs se rassurent, tout a été très bien pensé. Les « tarzan » en herbe sont équipés d’une poulie et d’un crochet de sécurité. On s’équipe au départ et, ensuite, plus besoin de décrocher son mousqueton comme dans d’autres endroits. Ici, on est accroché du début à la fin du parcours pour éviter les risques de chute.

A plus de 12 mètres de hauteur, il faut avoir le sens de l'équilibre

Avec une moyenne de 60 visiteurs par jour, le parc « Escattes Aventure », ouvert il y a tout juste un an, commence à se faire un nom dans le département.  « On essaie d’accueillir les gens le mieux possible, dans la bonne humeur, dans notre dynamisme. On prend aussi le temps de discuter, ça se perd ! », ajoute Stéphane Parguel. Les visiteurs, eux, sont ravis. Certains ont ramené leurs sandwichs et déjeunent sur les tables de pique-nique mises à leurs dispositions. D’autres, comme Robert, 70 ans, viennent de finir le parcours. Est-ce qu’il a eu peur ? « Vous rigolez ! Je fais encore des pistes noires au ski. Et puis, c’est très sécurisant, très sympathique. Le cadre est magnifique. Je reviendrai avec mes petits-enfants ». Au vu des sourires sur les visages des autres participants, on se doute qu’il ne sera pas le seul à revenir.

Informations complémentaires :

Escattes Aventure – 60, rue de la Picholine – 30 000 Nîmes

Réservations au 07 61 96 30 30.

Tarifs, par personne pour 2 heures d’accès, de 5 à 19 euros en fonction des parcs choisis.

Parc ouvert tout l’été de 10h à 19h.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES-COURBESSAC : Volez à travers les arbres au parc Escattes Aventure”

  1. Bonjour,
    je voudrais savoir quels sont les prix pour l’accrobranche.
    Il s’agit d’un groupe de 33 personnes.
    14 grands, 11 adolescents et 8 enfants pour le samedi 6 juillet 2013.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité