Actualité générale.Actualités

CARTE POSTALE La Bruguière, le charme et la tranquillité d’abord

La Bruguière, un petit village calme où la pierre domine. Photo DR/S.Ma
La Bruguière, un petit village calme où la pierre domine. Photo DR/S.Ma

La Bruguière, il faut bien l'avouer, on y vient un peu par hasard, par curiosité... Mais après tout, c'est aussi fait pour ça les vacances, pour découvrir, parcourir des chemins inconnus, peu importe où ils nous mènent. Cette fois-ci à La Brugière en l'occurence. Le village pointe le haut de son clocher lorsque l'on arrive d'Uzès, sur la route au bitume rougeâtre de Rousson qui ondule comme des montagnes russes. Petit à petit, le touriste, presque aventurier, découvre ce lieu où quelques 200 âmes vivent au calme, bien loin du remue-ménage de la ville. A égale distance des Cévennes et de la mer Méditerranée, entre la Cèze et le Gardon, proche d'Avignon, Nîmes, Alès ou encore Uzès, La Bruguière a su trouver sa place, discrète certes et pourtant. Sa position géographique a fait du village le centre historique de toute une région durant des siècles.

Alors bien sûr, inutile de chercher une salle de cinéma ou un bowling, il n'y en a pas à La Bruguière. Non, là-bas, la seule distraction des habitants, et notamment les têtes blanches, c'est de s'asseoir sur un tabouret à l'ombre d'un arbre et de regarder le touriste qui tente de passer en voiture le long des ruelles étroites du village. Et ils ne sont pas avares de sourires moqueurs. Il faut dire que ces instants sont tellement rares. Sans surprise, les touristes ne se bousculent pas dans ce lieu où la pierre domine laissant toutefois un peu d'espace aux fleurs et aux arbres.

La Bruguière vaut le détour, qu'on se le dise !

En images...

S.Ma

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité