Actualité générale.Actualités

LA NOUVEAUTÉ : Alès Racing System crée la première école régionale de karting

L'école de pilotage de kart ouvrira ses portes le 12 septembre prochain au pôle mécanique d'Alès. Photo DR/

Depuis 2009, Alès Racing System (ARS) réfléchit en partenariat avec la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) à l'ouverture d’une école française de karting, la première dans la région, dédiée aux enfants au Pôle mécanique d'Alès. Un doux rêve qui deviendra réalité dès le mercredi 12 septembre.

L’école de pilotage qui compte 40 places, s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans, filles ou garçons. Le programme d’apprentissage est fondé sur un projet pédagogique qui vise notamment à sensibiliser les jeunes au respect des valeurs et des règles qui s’imposent à tous en compétition, comme dans la vie, sur circuit et sur la route.

Les premiers cours démarreront entre les 12 et 19 septembre (matin et après-midi), puis auront lieu tous les quinze jours. Prix : 30 € la séance / demi-journée, comprenant la formation, le prêt du kart, le prêt de l’équipement.

Les journées portes-ouvertes

Dans le cadre de la fête du sport organisée par l’OMS et la Ville d’Alès le samedi 22 septembre, la société ARS propose aux enfants de 7 à 11 ans de découvrir gratuitement la pratique du karting sur le Pôle mécanique d’Alès (Vallon de Fontanes à Saint-Martin-de-Valgalgues) à l’occasion d’une journée « portes ouvertes ».

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité