A la uneNîmes Olympique

NÎMES : La sympathique rentrée des anciens du Nîmes Olympique

Patrick Champ (à droite), président de l'amicale, retrouve son ami Thierry Dalbart
Patrick Champ (à droite), président de l'amicale, retrouve son ami Thierry Dalbart

Ce dimanche, les anciens du Nîmes Olympique se sont réunis au Domaine d’Estagel à Saint-Gilles. C’était l’occasion pour les anciennes légendes du club de se retrouver pour une journée placée sous le signe de la convivialité, de la détente et de la fête. En fin de matinée, la centaine de personnes présentes s’est dirigée vers un terrain proche de la manade Bilhau pour participer à la ferrade. Quelques courageux se sont lancés à la poursuite des taureaux, difficiles à maîtriser ce dimanche matin. Est venue ensuite l’heure du repas, préparé bénévolement par M. Barrachin. Les membres de l’amicale ont pu déguster un plat local : de la gardianne de taureau avec du riz et une croustade aux pommes en dessert. Un repas chaleureux comme le reste de la journée d’ailleurs.

Ce dimanche matin, la ferrade s'est déroulé devant une centaine de membres de l'amicale des anciens de Nîmes Olympique

Patrick Champ, le président des anciens du club depuis huit ans, semble ravi et parle de l'amicale qui fêtait en juin dernier son 30eme anniversaire : « Les anciens joueurs de l’amicale participent à une vingtaine de matchs par an et tous les fonds sont reversés à des associations comme le Téléthon ou pour la lutte contre des maladies comme la mucoviscidose, par exemple. On a aussi fait un chèque lors d’inondations dans le Gard. On fait un geste quand on peut aider ».  Parmi ses 120 adhérents, les amoureux du Nîmes Olympique se souviendront certainement de Thierry Dalbart, d’Eric Allibert ou de Franck Orsoni, présents hier. Enfin, il faut rappeler que tout un chacun est le bienvenu dans cette joyeuse famille. Alors n’hésitez pas !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité