Actualité générale.ActualitésEconomie

SUD-OUEST : Les locales de France 3 rendent l’antenne à la Toussaint et à Noël

« La direction du pôle Sud-Ouest a annoncé la fermeture de toutes les locales du pôle pendant les deux semaines de vacances de la Toussaint et une semaine à Noël afin de réaliser 700 000 euros d’économies » a précisé dans un communiqué le Comité d’entreprise du pôle Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées) de France 3. Lors de ces trois semaines, il ne faudra donc plus compter sur la diffusion du journal local, il faudra se contenter d’un journal régional.

En cause des caisses qui se vident plus que de raison à cause d’une « baisse des recettes publicitaires, de la taxe d’Etat qui devrait être retoquée par Bruxelles, et une dette énorme liée aux droits à congés non pris, aux RTT etc » a confié Gérard Vallès, directeur du pôle Sud-Ouest, à l’AFP. Faire des économies c’est bien, mais attention à ne pas avoir le revers de la médaille, ce que craignent les élus du CE qui pensent que « cette décision est une grave erreur stratégique qui risque non seulement de faire chuter les audiences des éditions locales mais également de préparer le terrain d’une suppression pure et simple de ces journaux de proximité déjà fragiles. »

S.Ma

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité