A la une

LYCÉE G.DARBOUX Les enseignants ont voté la reprise des cours

Ce vendredi 7 septembre, l'ensemble du personnel du lycée professionnel Gaston Darboux (Nîmes) en grève depuis quatre jours, a voté la reprise des cours. Dès lundi donc, les collégiens pourront enfin faire leur rentrée et ce malgré le fait que le Recteur d'académie n'ait toujours pas rendu complètement "les heures humaines" volées au lycée mois de juin (huit postes en contrat aidé de 20 heures, affiliés au service de la vie scolaire.)

Peut-on parler d'échec ? "Non mais nous ne pouvons pas poursuivre ainsi d'autant que nous subissons une pression de la part du Rectorat qui menace de supprimer nos salaires, explique Michel Grand, documentaliste au lycée G.Darboux. Si la grève s'arrête, le mouvement se poursuit. Et le Recteur est prévenu, le moindre problème constaté au sein de l'établissement sera de sa responsabilité et nous ne manquerons pas d'avertir les médias pour prouver que nos revendications ne sont pas du vent."

Les enseignants craignent effectivement de ne pas pouvoir gérer les actes d'incivilité "que l'on a pu constater les années passées à l'entrée et à la sotie de l'établissement. Avec moins de moyens humains et la suppression de deux demi-journées du CDI, les collégiens vont être livrés à eux-mêmes plus qu'avant."

S.Ma

1 commentaire sur “LYCÉE G.DARBOUX Les enseignants ont voté la reprise des cours”

  1. Pour information,les journées de grève ne sont pas payées et le personnel a voté la grève en sachant qu’il allait perdre de l’argent. Pour améliorer ses conditions de travail mais aussi (et c’est très important) celles des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité