Actualité générale.Actualités

COLLOQUE Le Barreau de Nîmes à la rencontre des entrepreneurs à l’Atria

Contrôle URSSAF, faute inexcusable, garde à vue…. Les risques pour les chefs d’entreprise existent. Le Barreau de Nîmes propose aux entrepreneurs de comprendre et d’anticiper.

La nouvelle édition des Colloques du Barreau de Nîmes se tiendra le 21 septembre prochain au Novotel Atria, à Nîmes et réunira des experts sur la question du risque pour le chef d’entreprise en droit du travail et abordera les grandes thématiques de droit social et pénal : inflation des textes, comprendre en quoi et jusqu’où les chefs d’entreprise sont engagés, le risque urssaf, le travail dissimulé, le droit de la Sécurité sociale, les réalités (et les fictions) des responsabilités pénales du chef d'entreprise, la politique pénale du Parquet et ses priorités et enfin les incidences de ces risques s’ils conduisent à une fin d’activité.

Le Barreau de Nîmes propose tous les deux ans un colloque de qualité pour apporter des réponses concrètes. L’inflation des textes génère une insécurité permanente. Cette édition 2012 s’ouvre dans le contexte particulier du changement de gouvernement qui induit de nouvelles dispositions ajoutées aux règlementations européennes.

Au programme de cette édition, une journée avec une plénière pour faire le point avec les experts et des ateliers qui couvriront les problématiques des chefs d’entreprise :

  • Gérer le contrôle et le redressement URSSAF,
  • Anticiper la fin d'activité, voulue ou non (liquidation judiciaire, cession, transmission,…)
  • Garde à vue, comment réagir lorsque la police arrive ? Quelles dispositions prendre ? Anticiper
  • Accident du travail, maladies professionnelles. Est-ce qu'on peut échapper à la faute inexcusable ? Calcul de l'indice du risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité