ActualitésEconomie

CCI DE NÎMES Mauvaise gestion de la Chambre et des comptes ? Henry Douais dépose une plainte

Henry Douais (président de la CCI de Nîmes) - Photo DR/ S.Ma

Douais-Giraudier, le combat continue. Les accusations pleuvent d'un coté comme de l'autre, chacun se prêtant le siège d'accusateur. Après Éric Giraudier au mois de juillet, c'est au tour d'Henry Douais de se montrer menaçant.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes présidée par Henry Douais, a décidé, il y a quelques mois, de confier à différents intervenants un audit des comptes et de la gestion de la Chambre durant les années 2009 à 2012, a-t-on appris par voie de communiqué de presse.

Les contrôles ainsi effectués auraient révélé deux types d’anomalies : financière, d’une part, susceptible pour certaines, sous réserve de ce qu’une enquête de police pourra révéler, de caractériser le délit de détournement de fonds publics. Des situations suspectes, d’autre part, dans la gestion de certains contrats ou concessions qui, sous la même réserve, pourraient caractériser les délits de favoritisme, prise illégale d’intérêts, ainsi que le recel de ces deux délits.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes a donc décidé par le vote des élus à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du 13 septembre 2012 de déposer dans les jours à venir une plainte entre les mains du procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, afin qu’une enquête soit diligentée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité