Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 96 fois

CCI DE NÎMES Mauvaise gestion de la Chambre et des comptes ? Henry Douais dépose une plainte

Douais-Giraudier, le combat continue. Les accusations pleuvent d'un coté comme de l'autre, chacun se prêtant le siège d'accusateur. Après Éric Giraudier au mois de juillet, c'est au tour d'Henry Douais de se montrer menaçant.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes présidée par Henry Douais, a décidé, il y a quelques mois, de confier à différents intervenants un audit des comptes et de la gestion de la Chambre durant les années 2009 à 2012, a-t-on appris par voie de communiqué de presse.

Les contrôles ainsi effectués auraient révélé deux types d’anomalies : financière, d’une part, susceptible pour certaines, sous réserve de ce qu’une enquête de police pourra révéler, de caractériser le délit de détournement de fonds publics. Des situations suspectes, d’autre part, dans la gestion de certains contrats ou concessions qui, sous la même réserve, pourraient caractériser les délits de favoritisme, prise illégale d’intérêts, ainsi que le recel de ces deux délits.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes a donc décidé par le vote des élus à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du 13 septembre 2012 de déposer dans les jours à venir une plainte entre les mains du procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, afin qu’une enquête soit diligentée.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio