Actualité générale.Actualités

FERIA DES VENDANGES Une centaine de permis suspendus à cause de l’alcool

Photo d'illustration/S.Ma

Durant toute la période de la Feria des Vendanges 2012 à Nîmes, les gendarmes et les policiers ont procédé à des contrôles routiers, en présence de Julie Bouaziz, Directrice de cabinet du Préfet du Gard. La présence de points de contrôle sur l’ensemble des axes de la Ville de Nîmes par les forces de gendarmerie et de police a permis de ne déplorer aucun accident de la route lié à la Feria.

Toutefois, 302 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées sur les 4815 dépistages d’alcoolémie effectués, dont 208 contraventionnelles (de 0,5 à 0,8 gramme par litre de sang), qui ont donné lieu à des retraits de 6 points du permis de conduire) et 101 délictuelles, c'est-à-dire supérieur à 0,8 gramme d’alcool par litre de sang et qui ont donné lieu à des rétentions du permis de conduire (suspensions allant de 1 à 5 mois).

En 2011, sur les 4 421 dépistages réalisés, 242 infractions avaient été relevées dont 144 contraventionnelles et 98 délictuelles. 50 infractions annexes ont aussi été relevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité