Du côté d'Alès

ANDUZE « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams se joue ce samedi

 

"La ménagerie de verre" de Tennessee Williams est joué ce samedi 6 octobre à 20h30 à la salle Marcel Pagnol à Anduze, par la compagnie T2a.

Saint-Louis, Missouri, USA, les années d'avant-guerre.
Tom, le narrateur (26 ans), fait ressurgir, sous forme de flash-backs, des scènes de la vie qu'il menait dans un modeste appartement de St. Louis (Missouri) avant de déserter le domicile familial en pleine crise économique à la fin des années 30, abandonnant sa mère Amanda et sa sœur Laura.
La mère, Amanda Wingfield, abandonnée par son mari, est nostalgique de sa jeunesse sudiste dans une plantation mythique : « Blue Mountain ». Dans ces temps difficiles, elle voudrait le bonheur et le succès pour ses deux enfants. Elle charge Tom de chercher, à l'entrepôt de chaussures où il travaille, un gentil garçon qui ferait un bon mari pour Laura. Laura a un léger handicap physique qui la conduit à se replier sur elle-même. Incapable de s'insérer dans le monde réel, elle consacre tout son temps à une collection de petits animaux en verre, sa « ménagerie de verre.»
Tom, qui est poète, rêve d'aventures et compense la monotonie de sa vie d'employé par sa fréquentation des cinémas où il vit des aventures par procuration. Ceci jusqu'au jour où, pour pouvoir prendre le large une fois sa sœur casée, il invite à dîner un jeune collègue, Jim, un « galant » potentiel pour Laura. Cependant la rencontre entre Jim et Laura ne se terminera pas de la manière attendue par Amanda et Tom. Les reproches d'Amanda conduiront au départ définitif de Tom, qui nous narre sept années plus tard cette histoire, faisant du passé le présent de la pièce alors que le monde est brisé comme une ménagerie de verre.

 

Programme de toutes les animations du 6 et 7 octobre 2012 dans le Gard ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité