A la une

INNOV’UP Cinq projets innovants mis en lumières

Pour la 8ème édition, Innov’Up créé par l’École des Mines d’Alès et la CCI Nîmes, organise un concours d’idées innovantes. Un concours ouvert à tous à condition d'avoir une idée de produit ou de service issu de secteurs définis dans lesquels l’innovation constitue le moteur du développement. Lundi 8 octobre, à l’École des Mines d’Alès, cinq porteurs de projet se sont vus remettre les trophées du concours Innov’Up : un bon moyen de passer de l’idée à l’action.

Les cinq lauréats d'Innov'up bénéficieront d'une formation en école de management et d'un an d’incubation à l’École des Mines d’Alès en plus d'une avance de 8 000€. Photo DR/

- Prix Spécial du Jury : Aude Akrich a porté un projet de création et de commercialisation d’une plate-forme accessible sur internet et dédiée aux événements musicaux. Cette solution permettra aux utilisateurs de rechercher des événements musicaux près de chez eux et de se constituer en réseaux sociaux en fonction de leurs affinités musicales (Dossier Muses).

- Prix Émergence : Aurélien Bernardini a pensé un véhicule de loisirs électrique muni de 4 roues et destiné aux personnes valides ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant pour leur permettre de se déplacer sur tout type de terrain (Dossier Fun'atv).

- Prix Entreprise : Hugues Boyenval a fait sensation avec son projet de création et de commercialisation d’éoliennes à axe vertical dont le diamètre du rotor diminuera au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse du vent et destinées à être posées sur le toit des bâtiments (Dossier Aérogénérateur BSB).

- Prix de la Technologie a été remporté par Yohann Daviddi et son projet de biocapteur portable d'utilisation simple et rapide destiné aux acteurs de l'agro-alimentaire pour leur permettre de détecter la quantité de pesticide sur les produits alimentaires (Dossier PBI Portable Biotechnical Instrument).

- Prix de l’Innovation : Alexis Jacquemin a eu l'idée d’une application pour réseaux sociaux ayant pour but de remettre la philosophie, l'éthique et le débat au cœur de l'activité sociale virtuelle (Dossier Acretion).

Les lauréats bénéficieront d’une entrée directe en incubation ainsi que d’une semaine en stratégie d’entreprise à l’École de Management de l’Institut Mines Télécom et d’une avance remboursable de 8 000 € qui sera débloquée à la création de l’entreprise.

3 réactions sur “INNOV’UP Cinq projets innovants mis en lumières”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité