Actualité générale.Actualités

LEDENON Une journée entièrement dédiée à la voiture électrique

La voiture électrique a fait parler d'elle, hier, sur le circuit de Lédenon. Photo DR/

Les Rencontres du Gard « Vers un avenir énergétique durable » ont réunis hier, vendredi 26 octobre, sous l’impulsion d’EDF, tous les acteurs du Développement Durable du département du Gard -- Association des Maires du Gard, Association des Directeurs Généraux des Communautés de France, Syndicat National des Secrétaires Généraux et Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales -- autour du thème des véhicules électriques. L'objectif, sensibiliser les collectivités sur ce sujet qui est tout à fait d’actualité avec la commercialisation des premiers véhicules électriques à batteries lithium et l’émergence de nouvelles formes de mobilité comme les projets d’autopartage « Autolib » à Paris et « Autobleue » à Nice.

La mobilité électrique ne cesse de se développer

Un référentiel, le Livre vert, définit désormais les spécifications techniques à respecter par les collectivités territoriales pour le déploiement des infrastructures publiques, et un cadre réglementaire instituant un « droit à la prise » dans les parkings de copropriété a été fixé par les pouvoirs publics. Les premiers appels d’offre sont lancés par les collectivités territoriales. La mobilité «zéro pollution» et l’intermodalité des transports s’imposent comme la pierre angulaire des villes de demain, les villes durables.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité