Actualité générale.Actualités

ALÈS : Les assistantes maternelles mises à l’honneur

Ce matin, Max Roustan s'est rendu sur les différents ateliers
Ce matin, Max Roustan s'est rendu sur les différents ateliers

Ce samedi, dès 8 heures, les assistantes maternelles d’Alès et de son agglomération se sont retrouvées devant la médiathèque de la ville de Max Roustan. Dans le cadre de la 7eme journée des assistantes maternelles, ces femmes de tous les âges ont installé différents ateliers pour amuser les enfants de façon ludique en proposant des coloriages, du dessin… Les parents, eux, ont eu une formidable occasion de rencontrer leur éventuelle future « nounou », de se renseigner sur la proximité d’une assistante maternelle par rapport à leur lieu d’habitation, de connaître les tarifs… Valérie Meunier, Vice-Présidente du Grand Alès chargée de la petite enfance, développe : « Cette journée nationale sert à mettre en valeur le métier d’assistante maternelle. Il faut savoir qu’il y en a 80 à Alès et 360 si l’on compte l’agglomération. Ca représente 900 places d’accueil ».

Max Roustan, accompagné de Valérie Meunier, Vice Présidente du Grand Alès

Au vu des besoins grandissants d’accompagnement entre les parents et les assistantes maternelles, notamment pour les bulletins de salaire, les contrats de travail (…), l’agglomération du grand Alès a ouvert, depuis peu, un deuxième relais afin d’aider les usagers. C’était quasiment devenu une nécessité, comme le confirme Max Roustan : « Avec 1 000 nouveaux habitants cette année à Alès, on se devait d’augmenter notre capacité d’accueil et de proximité. Je tiens aussi à rappeler que nous avons des personnes qualifiées et diplômées parce qu’on ne confie pas ses pitchounets à n’importe qui ». Au-delà des diplômes, c’est un véritable amour de ce métier et des enfants qui brillait dans les yeux des assistantes maternelles réunies ce matin.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité