Actualité générale.Actualités

CÔTÉ CUISINE Sabine de Masterchef décroche sa place pour la finale du concours Taittinger

Mardi prochain, soit le 27 novembre, Sabine, l'ancienne candidate de Masterchef saison 3 participera à la finale du prestigieux Concours Taittinger, version amateur, à Paris.

Au mois d'octobre, la Généracoise de 36 ans, autrefois détective privée, avait coiffé sur le poteau trois des six demi-finalistes avec ses Filets de Barbue en croûte (thym citron safran gingembre) rôtis au champagne et sa tuile au caramel de poivron rouge, écume crémeuse (thym citron safran gingembre) spaghetti de courgette, churros de céleri rave. Une jolie victoire pour Sabine qui se hisse ainsi jusqu'en finale du concours national face à deux autres candidats dont Thomas, un ancien de Masterchef saison 1.

Une finale ce n'est déjà pas si mal, mais l'apprentie chef est perfectionniste. Ainsi, depuis quelques semaines déjà elle peaufine ses recettes et sa technique aux côtés de professionnels. "Pour la finale, nous ne connaissons pas encore la recette. C'est un peu la boîte mystère" confie Sabine. Seul élément communiqué par l'organisation du concours le met principal du plat pour douze personnes qui devra être réalisé en 4 heures : Des filets de poisson farcis avec garniture et sauce. L'ex-candidate de Masterchef a déjà des recettes en tête, mais elle n'en dira pas plus, les concurrents ont les yeux et les oreilles partout.

Sabine prendra les commandes du Duô à Alès le 17 décembre

Depuis sa sortie du concours culinaire diffusé sur TF1, Sabine court partout dans le but de se faire connaître et reconnaître dans le métier. Elle a ainsi créé son site internet Sabine... En quête de cuisine sur lequel elle livre ses recettes, ses conseils de cuisine et "qui marche très bien" se satisfait la Généracoise. Elle passe aussi de cuisine en cuisine dans les plus grands restaurants du Gard. Et avis aux amateurs, le lundi 17 décembre, Sabine prendra les commandes du Duô à Alès pour une soirée exceptionnelle lors de laquelle elle proposera un menu unique. Enfin, avant de participer au concours Taittinger, Sabine fera un détour au Festival de la gastronomie à Orléans. "Je ne m'ennuie pas, j'ai un emploi du temps très chargé... Mais on ne va pas se plaindre quand même !"

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité