A la uneNîmes

CONCERT Paloma accueille le Chicago Blues Festival

Demain, la salle de spectacle nîmoise accueille la 43ème édition de la tournée européenne du Chicago Blues Festival. Un évènement de grande ampleur, avec, encore cette année, une affiche de choix.

Les 6 plus grands bluesman du moment seront présents : Le guitariste John Primer, élu artiste de l'année en 2009, ancien accompagnateur de Muddy Waters et de Magic Slim. Billy Flynn, également guitariste de renom, acolyte de Sunnyland et de Luther Allison. La blues diva Peaches Staten, inspirée par Tina Turner, Koko taylor. Bob Corrtore, considéré comme l'un des meilleurs harmonicistes actuels. Melvin Smith, à la basse et Willies-Hayes, à la batterie, habitués au Chicago Blues Festival, seront aussi de la partie !

Pour petit rappel le "blues" est un style musical dérivé des chants des travailleurs afro-américains au XIXème siècles. C'est par ce style musical que les chanteurs exprimaient et continuent d'exprimer leur tristesse, d'où l'expression « avoir le blues » !

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité