Actualité générale.Actualités

NANTERRE : Robert Gelli prend officiellement ses fonctions

Élu depuis 2011, Le Républicain Laurent Burgoa a été battu dès le premier tour des élections départementales sur le canton de Nîmes 3 (Photo : Coralie Mollaret)
Robert Gelli, l'actuel procureur de la République de Nîmes nommé à Nanterre. Photo DR/S.Ma

Lui qui avait tant hâte… Le voilà aujourd'hui installé "officiellement" à Nanterre. Robert Gelli, ancien procureur général du parquet de Nîmes, a donné hier son premier discours lors de la cérémonie solennelle d'installation, dans le parquet des Hauts-de-seine.  Après 10 ans, de bons et loyaux services dans la petite Rome française, Robert Gelli qui avait sous sa direction 12 substituts, se retrouve à présent entouré d'une équipe de 34 magistrats !

Outre l’importance du parquet, Nanterre est aussi sous les feux des projecteurs après le départ du procureur Courroye, proche de l’ancien président Sarkozy, qui a pris en octobre, ses fonctions d’avocat général auprès de la cour d’appel de Paris. Une “mutation sanction”, suite à l’affaire qui l’opposait à la juge, Isabelle Prévost-Desprez, dans le très médiatique dossier Bettencourt.

"J'ai cet avantage d'arriver avec un regard neuf", nous avez confié le procureur, lors d'une rencontre avec le club de la presse, en novembre dernier. "Je serai attentif avec les gens qui travaillent avec moi (…) Je suis un professionnel. Ma grande fierté est d’avoir toujours fonctionné comme un professionnel". 

De son côté Laure Beccuau, sa remplaçante devrait poser, début janvier, ses valises à Nîmes, "pour prendre ses fonctions aux alentours du 15 janvier", a indiqué hier, l'un des substituts du procureur, en marge du CLSPD à Villeneuve-lès-Avignon.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité