Actualité générale.Actualités

NÎMES Jean-Louis Debré présentera son nouvel essai au Festival de la Biographie

Jean-Louis Debré, l'ancien président (UMP) de l'Assemblée nationale et l'actuel président du Conseil constitutionnel, participera au Festival de la Biographie à Nîmes. Photo DR/S.Ma
Jean-Louis Debré, l'ancien président (UMP) de l'Assemblée nationale et l'actuel président du Conseil constitutionnel, participera au Festival de la Biographie à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Que l'on ne s'y trompe pas, Jean-Louis Debré est un habitué du Festival de la Biographie qui s'installe chaque année, au mois de janvier, au cœur de la capitale gardoise. Pour la douzième édition de l'événement, et alors que l'on ne connaît pas encore la liste complète des invités, l'actuel président du Conseil constitutionnel -- rencontré ce mardi 11 décembre à Paris à l'occasion de la remise des Mariannes d'Or, Ndlr -- nous a confié qu'il sera bien présent à Nîmes, au Carré d'Art plus précisément, du 25 au 27 janvier 2013 pour présenter son nouveau livre, Ces femmes qui ont réveillé la France (Editions Fayard) co-écrit Valérie Bochenek. Inutile de vous précipiter dans votre librairie, cet essai qui rend hommage à "20 femmes qui ont bougé la France dont Simone Veil, Élisa Lemonnier, Julie-Victoire Daubié, Jeanne Chauvin etc", sa sortie officielle est prévue pour le 3 janvier 2013.

Rappelons que la douzième édition du Festival de la Biographie aura pour thème « Traces du XXème siècle : par delà les frontières, des hommes… ». Il s’agit là de personnages importants dans tous les domaines qui sont l’objet de biographies en France bien que leur propre environnement géographique soit lointain, mais que la résonance de leur action soit universelle, connue du monde entier.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité