Actualité générale.Actualités

NÎMES : Découvrez aujourd’hui les petits bijoux des collectionneurs !

Jusqu'à 17h aujourd'hui, la salle du stade des costières de Nîmes accueille l'annuel "salon des collectionneurs". Plus d'une centaine de visiteurs sont attendus pour découvrir les jouets anciens, les pièces de monnaie, les timbres… Une multitude d'objets d'antan qui rappellera à certains leurs plus tendres souvenirs d'enfance.

Ce salon est aussi une bonne occasion de rencontrer les collectionneurs : Arctophiles (collectionneurs d'ours en peluche) ; buxidanicophiles (collectionneurs de tabatières) ; calamophiles (collectionneurs de plumes et porte-plumes) et autres stickophiles (collectionneurs d'auto-collants)... Découvrez quelle mouche a piquer ces passionnés d'objets, qui bien souvent nous paraissent, à nous, insignifiant... Et pourtant !

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité