Actualité générale.ActualitésEconomieMédias.

LE VIGAN Soirée spéciale « Ernest et Célestine » avec la réalisatrice Bénédicte Galup

Samedi 29 décembre, à 18 heures, le cinéma Le Palace au Vigan propose au public une soirée spéciale "Ernest et Célestine", un film d'animation réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, sorti mercredi dernier dans les salles.

La projection du film sera suivie d'une rencontre avec l'assistante réalisatrice, Bénédicte Galup. Diplômée de l'École des Beaux Arts de Montpellier, la Varoise d'origine, elle apprend le métier aux côtés des plus grands du domaine de l'animation dont Michel Ocelot (Kirikou, Princes et princesses, Les Contes de la nuit etc), Jean-François Laguionie (Gwen et le Livre de sable, Le château des singes etc), Sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville entre autres) ou Federico Vitali (Lava-lava!),  alors qu'elle travaille pour la société gardoise "La Fabrique" à Saint-Laurent-le-Minier. Elle partagera donc avec le jeune public sa passion pour les films d'animation et peut-être même révèlera quelques secrets.

Le pitch de "Ernest et Célestine" : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité