Au mois de juillet, le comédien, danseur et chanteur beaucairois, Youssef Hajdi, s'affichait fièrement aux côtés du très célèbre Omar Sy, récemment césarisé, à l'occasion du cinquième Festival du Cinéma de Beaucaire. Ce mercredi 19 décembre, c'est sur le grand écran que l'on peut voir les deux hommes à nouveau réunis à l'occasion de la sortie du film de David Charhon : De l'autre côté du périph. À la bonne heure !
Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas une entrée dans le beau monde du septième art mais plutôt une assise. Car Youssef Hajdi a déjà tourné avec les plus grands dont Jean-Pierre Jeunet pour Mic Mac A Tire- L'arigot ou encore Luc Besson dans Les Aventures Extraordinaire D'Adele Blanc Sec. Il s'est aussi fait remarquer dans des comédies à (presque) succès comme Halal police D’état de Rachid Dhibou, en compagnie d’Éric et Ramzy ou encore Low Cost de Maurice Barthélémy des Robin des Bois. Youssef Hajdi est donc le Gardois à suivre !
De l'autre côté du périph, le pitch : Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
Bande-annonce