Faits Divers

GARD : 68 infractions relevées lors d’un contrôle routier sur les routes du département, hier soir

Élu depuis 2011, Le Républicain Laurent Burgoa a été battu dès le premier tour des élections départementales sur le canton de Nîmes 3 (Photo : Coralie Mollaret)
La Compagnie de Vauvert a investi les routes lors de cette opération anticriminalité. Photo DR/S.Ma

Certains parmi vous ont peut-être croisé la route des gendarmes hier en fin de journée. Entre 18h30 et 20h30, sur les routes du département, souvent à proximité des zones commerciales, les gendarmes ont effectué de nombreux contrôles dans le cadre du plan national de sécurisation des commerces et des habitations. Sous l'égide du Groupement du Gard, 170 gendarmes des compagnies de Nîmes, de Vauvert, d'Alès, du Vigan et de Bagnols ont été mobilisés pour cette opération anticriminalité de grande ampleur.

21 postes de contrôle ont été disséminés dans le Gard. Au total, ce sont 1 102 personnes qui ont été contrôlées et près de 1 250 véhicules. 68 infractions ont été relevées comme des taux d'alcoolémie supérieurs à la norme, des défauts de permis de conduire et, dans quelques rares cas, de la détention de stupéfiants. Un hélicoptère de la gendarmerie est venu épauler les équipes au sol. D'autres contrôles sont à prévoir dans les jours et semaines à venir.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Un commentaire

  1. « Au total ce sont 1102 personnes qui ont été contrôlées et près de 1250 véhicules ».
    Cela fait près de 150 véhicules contrôlés qui n’avaient pas de conducteur ni de passager
    Oups !!!!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité