A la uneActualité générale.ActualitésPolitique

TWEETER et FACEBOOK « L’excellent Noël » de vos responsables politiques pêché sur la toile !

Photo DR/S.Ma

J-P. Fournier, G.Collard, J-P.Boré... 2012 et le monde du 2.0 ne font plus qu'un ! Impossible de passer à côté des petites messages lâchés par nos politiques locaux sur les réseaux sociaux pour vous souhaiter un joyeux Noël. Un moyen, dirons certains, de rapprocher les administrés de leurs responsables politiques. Mais cette nouvelle mode, peut parfois se révéler intrusive...  

Blogueur invétéré, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, n'a pas manqué, hier de souhaiter sur la toile un "excellent Noël" à ses concitoyens ! Et de rappeler, l'origine "chrétienne de Noël", qui a tendance à se noyer dans le monticule de cadeaux bien enracinés sous le sapin : "la période de Noël a toujours eu quelque de chose de féérique. Si pour l’ensemble des Chrétiens, c’est bien la naissance du Christ qui est célébrée, et cette dimension ne doit pas être omise".

Mais Noël, étant aussi une "fête de la solidarité", le maire a "tiré son chapeau", (à la mitterrandienne ?),  à tous " les bénévoles (...) je pense à ceux de la Croix Rouge française, mais aussi à certains salariés, je pense par exemple aux pompiers ou aux forces de l’ordre". Pour Jean-Paul Fournier, durant cette période, "le collectif doit primer sur l’individualisme et le mot « partage » doit prendre toute sa place".

Autre geek de l'hémicycle municipal : Laurent Burgoa, qui lui, affectionne particulièrement facebook ! A tel point qu'il nous invite dans son salon... Et visiblement, le père Noël n'est pas passé à côté de sa cheminée !

 

De son côté Gilbert Collard, député du Gard proche du FN, souhaite un "joyeux noël" à ses followers twittos ! Avec comme petit présent, une vidéo de lui dans "Debout les mots", évoquant notamment la colonisation française !

 

 

 

 

Julien Sanchez, Conseiller régional FN Languedoc-Roussillon y va aussi de son petit message, avec quelques hashtags (#)

 

 

 

 

 

De son côté Jean-Paul Boré, porte-parole de l'association Tous Pour Nîmes et vice-président de la région Languedoc-Roussillon, a opté pour le modèle de la carte électronique...

 

 

 

 

 

 

Un petit mot aussi du conseil général sur tweeter !

 

 

 

 

Inutile de préciser que l'année 2013 s'annonce prometteuse en tweets et statuts. Certains devront tout de même penser à tourner 7 fois leur pouce avant de tweeter ! Conseil de la Première dame... Joyeux Noël !

 

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité