Actualité générale.Actualités

OTAGES L.Fabius confirme aux familles que « leurs proches sont vivants et en bonne santé »

L'Alésien Daniel Larribe détenu par AQMI depuis le 16 septembre 2010.
Daniel Larribe détenu par Ah-Qaïda depuis plus de deux ans.

Ce jeudi 3 janvier 2013, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçus les familles des quatre Français (des collaborateurs d’Areva) dont un Gardois Daniel Larribe, enlevés sur un site d’extraction d’uranium à Arlit au Niger le 16 septembre 2010 et toujours détenus par AQMI. Dans un communiqué, le ministre explique qu'il s'agissait-là de "présenter aux familles la situation et nos efforts pour aboutir à la libération de leurs proches et de répondre à leurs questions. Beaucoup de ces informations sont confidentielles et n’ont donc pas à être rendues publiques. Aussi frustrant que cela puisse être, le traitement des affaires d’enlèvement exige en effet la plus grande discrétion, dans un souci d’efficacité et dans l’intérêt même des otages."

Toutefois, les familles de Pierre Legrand, Thierry Dol et Marc Ferret  et de Daniel Larribe -- son épouse, Françoise, avait elle aussi été enlevée ce 16 septembre 2010 mais relâchée quelques mois plus tard, Ndlr -- ont pu être rassurées : "J’ai confirmé aux familles que leurs proches étaient vivants et en bonne santé, même si leurs conditions de détention sont évidemment très dures. Ils sont correctement nourris et peuvent avoir accès à un médecin. J’ai également informé les familles que nous avons à nouveau pu faire passer aux otages des produits d’hygiène et des médicaments. Les courriers préparés par les familles leur ont bien été transmis comme les fois précédentes."

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité