A la uneSantéSociété

VIDÉO : GFC Construction réalisera l’Institut de cancérologie du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes

DR Agence Michel Beauvais Architecte / GFC Construction

 

GFC Construction, la filiale du groupe Bouygues Construction vient de remporter la réalisation de l’Institut de cancérologie du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes. Ce contrat, d'un montant de 36 millions d’euros (dont 33 millions pour GFC) comprend la conception et la construction d’un nouveau bâtiment de cancérologie de 158 lits.

Deux bâtiments seront réalisés pour une superficie totale de 16.000 m² qui regroupera les établissements de santé publics et privés : le CHU de Nîmes, le Centre médical Radiothérapie Oncologie Hématologie (ONCORADIO), la clinique Kenval et l'association de radiologues Nemoscan. Les deux bâtiments seront reliés par une galerie de liaison de 125 m. Répartis sur 7 niveaux, ce nouvel ensemble comportera, des plateaux techniques et des plateaux d'hospitalisation. Il intègrera notamment : une unité de radiothérapie comprenant 5 bunkers et 2 scanners dosimétriques; une unité de médecine nucléaire; une unité d’imagerie; des unités de consultations d’oncologie et de radiothérapie et d’hospitalisation de jour; deux unités d’hospitalisation complète d’oncologie et d’onco-hématologie; une unité de surveillance continue; une unité d’hébergement de courte durée; et tous les locaux techniques, logistiques et personnels associés et des places de parking.
L'ouverture de ce nouvel établissement est programmé pour la fin de l'année 2014.
www.objectifgard.com vous propose de découvrir le film vidéo de présentation du projet :

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Superbe vidéo sur le futur projet Nîmois. il y aura t-il des magasins au niveau de l’accueil de l’établissement?
    Vous remerciant d’avance, cordialement

    P.S. Maître Artisan du Gard. Adhérente à la chartre de L’inca (revendeuse de prothèses capillaires ou perruques qui se sont engagés à respecter la « Charte d’accueil » concernant la vente de perruques proposée par l’Institut National du Cancer.
    Les professionnelles qui y souscrivent s’engagent à respecter des principes tant au niveau de l’accueil, que de la présentation des produits ou du service après-vente.

  2. Un beau bâtiment en cohérence avec le paysage. D’après la vidéo (au demeurant, très bien faite), le panorama que proposeront les baies des chambres, ainsi que les grandes terrasses d’accueil, offriront, j’en suis sûr, aux résidents et leurs familles la sérénité dont ils ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité