Actualité générale.ActualitésEconomieInsoliteMédias.Personnalités.Polémique.Société

SON AMIE SOPHIE RIGON « Gérard Depardieu est Français, il ne fait que répondre à la provocation »

La polémique commence tout juste à s'essouffler... Samedi dernier, Gérard Depardieu acceptait le passeport délivré par Vladimir Poutine. Une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre dans les journaux, mais aussi dans la publicité à l'instar de ce slogan lancé par le loueur de voitures "Sixt" : "Pas besoin de passeport russe pour faire des économies."

Sophie Rigon défend Gérard Depardieu, un ami, qu'elle avait accueilli en 2010 lors du festival "Un réalisateur dans la ville".

Bref, l'affaire de notre Gégé national, chacun en a fait ce qu'il en a voulu, à tort ou à raison. Sophie Rigon, la présidente du Festival nîmois "Un réalisateur dans la ville", amie du comédien depuis plus de dix ans, choisira la première option. "Gérard Depardieu est un pur Français, il aime son pays et jamais il ne le quittera. Il ne fait que répondre à une provocation du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault (Il avait déclaré sur France 2 qu'il trouvait le choix du comédien de s'installer en Belgique "assez minable", Ndlr). Gérard, il ne faut pas le mettre en colère." Quant aux accusations qui fusent sur la possible volonté du Français d'échapper à son devoir fiscal, la Nîmoise répond : "C'est n'importe quoi. Gérard ne s'est jamais plaint de payer trop d'impôts. Si c'était le cas, il n'aurait pas attendu ses 64 ans pour quitter la France, il gagnait plus avant que maintenant ! C'est un homme généreux dont on parle, qui ne quittera jamais la France. Il n'a rien vendu ici et rien acheté ailleurs. On lui a proposé un passeport, il l'a accepté par provocation. D'ailleurs cette histoire a plus profité à la Russie qu'à lui" s'amuse-t-elle avant de poursuivre : "Et quand il dit que le pays de Poutine "est une grande démocratie" c'est là encore de la provocation. Il est intelligent, il sait que c'est faux, il joue un rôle."

Gérard Depardieu bientôt en tournage dans le Gard

Après avoir fait la une de tous les journaux sur le papier, le web ou dans le petit écran, Gérard Depardieu devrait reprendre du service devant les caméras du cinéma. Dans sa liste de projets cinématographiques, un tournage est en pourparlers sur les terres gardoises pour le mois de mars ou d'avril. Impossible d'en dire plus, le projet étant en attente de subventions... À suivre !

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SON AMIE SOPHIE RIGON « Gérard Depardieu est Français, il ne fait que répondre à la provocation »”

  1. Bonjour ,

    Que cette amie de Depardieu le défende c’est normal. Mais qui a lancé la provocation le premier ? Qui est parti en Belgique ? le premier ministre ou l’ex voyou de Châteauroux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité