A la uneNîmes

FESTIVAL Le groupe C2C se produira dans les arènes de Nîmes le 18 juillet

Le groupe C2C participera au Festival de Nîmes le jeudi 18 juillet 2013. À noter que les places seront en vente dès ce jeudi 17 janvier (Tarifs : 36,30€/30,80€).

C2C c’est avant tout quatre jeunes Nantais, issus de la génération skate & bornes d’arcade. Leur histoire devient plus singulière lorsque la musique s’en mêle : Nous sommes dans les années 90, le rap boombap vit ses heures de gloire tandis que le turntablism pointe le bout de son nez. Épris d’une passion obsessionnelle pour cette discipline, 20Syl, Greem, Pfel et Atom, développent rapidement un style et une technique rivalisant avec ceux des artistes qui incarnaient leurs modèles la veille encore. Du Practice aux Titres Mondiaux Petit à petit leurs sessions de practice consistant à éplucher le travail de Dj Premier (Gangstarr), Q-bert et autres Dj Shadow s’organisent, se professionnalisent pour donner naissance à leur légende personnelle : C2C.

Débarrassés de tout complexe, ils se lancent dans les battles de 6 minutes, par équipe de 4 DJs. Le succès est foudroyant. C2C est sacré 4 fois Champion du Monde DMC entre 2003 et 2006. Le groupe s’impose ainsi comme une référence internationale de par son originalité en réussissant à allier musique organique et numérique, sampling et composition pure, dans un esprit qui fleure bon l’indépendance, l’artisanat et la créativité. Forts de cette ascension, nos quatre Dj’s, se voient rapidement plébiscités par les festivals et salles dans le monde entier.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité