Actualité générale.Actualités

NIGER Les Français détenus au Sahel « sont vivants »

Daniel Larribe détenu par des terroristes de l'AQMI depuis plus de deux ans.

Dimanche, les familles des otages dont la Gardoise Françoise Larribe, épouse de Daniel Larribe, ont été reçues à l’Élysée. Une rencontre de plus de deux heures qui avait pour but de rassurer les proches des quatre Français, Thierry Dole, Daniel Larribe, Marc Féret et Pierre Legrand retenus par des terroristes de l’AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique), au lendemain de l'intervention française au Mali et de la prise d'otages en Algérie. Deux événements, coup sur coup, qui laissent les familles "dans une détresse et une angoisse sans nom" comme en avait témoigné Françoise Larribe lors de l'installation sur la façade de l’hôtel du Conseil général d'une banderole sur laquelle s'affichent les quatre portraits des otages français.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, l'a affirmé, ces quatre détenus "sont vivants." Dans un communiqué, l’Élysée assure travailler sur la libération des otages "avec détermination et responsabilité et aucune piste n'est ignorée ou laissée de côté."

Rappelons que Daniel Larribe est détenu au Niger depuis le 15 septembre 2010.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité