Actualité générale.Actualités

NIMES Dialogue interreligieux à 18h à Carré d’Art

Prêtre, imam, rabbin et pasteur… Le 6 janvier à l’Atria, les “guides” des différentes confessions ont présenté leurs vœux pour l’année 2013.

Ce soir à 18h à Carré d'Art, le conférencier et historien des religions, Kamel Meziti, s'exprimera sur le sujet du dialogue interreligieux, dans le cadre des conférences "Vivre ensemble". Professeur à l'Université Ouverte de Catalogne, (Master international en études islamiques et arabes), ce dernier cherche à promouvoir le «travailler-ensemble» et le vivre ensemble dans nos sociétés multiculturelles.

"Il est urgent de mieux se connaître, de favoriser le dialogue, en particulier entre les trois monothéismes", pour le conférencier. Kamel Meziti est un fervent défenseur de l’interconnaissance et du savoir pour rappeler que tout ce que chrétiens, juifs et musulmans ont en commun est plus important que leurs différences.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité