Actualité générale.Actualités

PORTS EN RESEAU Ultime réunion publique ce vendredi à Aigues-Mortes!

Port de Beaucaire

Mais où en est le projet "ports en réseau"…? Certains commençaient à se le demander... En octobre à Vauvert, s'est tenue la première concertation citoyenne. Porté par le conseil général, ce dernier avec le soutien des collectivités concernées, va effectuer de grands travaux pour mettre en relation les ports et dynamiser l’économie du territoire.

Le projet de “ports de plaisance en réseaux” pourrait insuffler une nouvelle vie à notre territoire gardois… 3 départements, les Bouches-du-Rhône, le Gard et l’Hérault, sont concernés par ce projet. D’ici 2017, 8 ports devraient être revalorisés (Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Saint-Gilles, Vauvert, Aigues-Mortes, Saint-Laurent d’Aigouze et Le Grau du Roi/Port Camargue) et 6 projets d’aménagements  seraient établis. Parmi ces grands travaux : l’ouverture de l’écluse de Beaucaire et le développement du tourisme sur les étangs de Petite Camargue.

Ultime concertation vendredi

Le 3ème et dernière concertation citoyenne aura lieu vendredi à 18h30 à l'Espace Nicolas Lasserre, Bd intérieur nord. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “PORTS EN RESEAU Ultime réunion publique ce vendredi à Aigues-Mortes!”

  1. C’est une évidence, le port de Beaucaire est un cul de sac alors qu’en ouvrant l’écluse le plaisancier ou certains bateaux de commerce pourront naviguer sans faire le demi tour d’aujourd’hui, et le tourisme dans la région en a bien besoin, pour que ce canal ressemble un peu au canal du midi il faut tres vite ouvrir l’écluse vers le rhône qui va naturellement en méditérannée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité