Actualité générale.ActualitésNîmes

NÎMES : Début février, on fêtera la Truffe sur la Place du Marché

Les vendredis 1er et samedis 2 février, la truffe sera à l’honneur sur la Place du Marché à Nîmes. Cette fête, qui n’a certes pas le prestige de celle d’Uzès mais qui n’en a pas non plus l’ambition, est strictement « réservée aux trufficulteurs du Gard », détaille Michel Tournayre, président régional des trufficulteurs.

Pour cette huitième édition, cet événement créé en 2006 par Bruno Dupuy verra se présenter cinq trufficulteurs locaux ainsi qu’une dizaine de producteurs, d’artisans ou d’agriculteurs de Bienvenue à la ferme, comme l’explique sa représentante Sophie Vassord : « Il y aura un apiculteur, trois viticulteurs, un producteur de champignons… Les visiteurs auront la possibilité de manger sur place, notamment des pâtes fraiches à l’artichaut et à la truffe ». Ça donne envie.

Une dizaine de restaurants, partenaires de l’événement, proposera des menus à base de truffe. Des ateliers de dégustation autour du vin et de la truffe seront mis en place dans les restaurants Lisita, Les Artistes et l’Angèle (inscription 10 euros au 06 20 28 52 93). Enfin, des animations égaieront ces deux journées comme des groupes de musique, des démonstrations de cavage – recherche de truffes avec un chien – ou des simulations de conduite de tracteurs…

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité