A la uneHBCN

HBCN : Encore une victoire face à Issy Paris (26-21)

HBCN Issy Paris

Où s’arrêteront les joueuses du HBCN ? Si tout n’a pas été parfait en début de saison, on peut aujourd’hui dire que ça va beaucoup mieux pour les lionnes nîmoises. Pour preuve, au match aller à Issy Paris, les joueuses de Christophe Chagnard s’étaient inclinées sévèrement (26-15). Hier soir, elles ont rendu la monnaie de leur pièce aux parisiennes en inversant quasiment les scores. Grâce à cette cinquième victoire consécutive, les lionnes se retrouvent à la troisième place du classement.

Longtemps dans cette partie, les deux équipes ont fait jeu égal. C’est Estelle Nze Minko qui ouvre le score dans ce match après un passage en force dans la défense parisienne et un tir entre les jambes de la portière parisienne, Attingre, auteure d’un excellent match. Issy Paris, qui compte dans ses rangs beaucoup de joueuses aux gabarits impressionnants, égalisera dans la foulée. Le match va être serré pendant une vingtaine de minutes mais, en fin de mi-temps, les parisiennes, qui exploitent tous les contres et profitent d’un jeu du HBCN moins fluide que d’habitude, vont creuser l’écart de quatre buts (9-13) à la 25eme minute. Sentant le danger, les nîmoises réduiront l’écart pour atteindre un bon 12-13 à la pause.

HBCN Issy Paris

La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première. Les deux équipes vont longtemps se suivre au score. Issy Paris prenant toujours l’avantage et Nîmes recollant au score. Et puis, dans les dix dernières minutes, alors que le score est de 19 partout, les joueuses de la capitale vont commencer à baisser le pied. Les nîmoises, qu’on sent beaucoup plus en jambes, prennent l’ascendant. Camille Ayglon rayonne. Nicky Houbba devient quasi invincible. Blandine Dancette, sur l’aile droite, trouve le chemin des filets. De 19-19, les lionnes vont inscrire sept buts dans les dix dernières minutes et en encaisser seulement deux. 26-21, ce sera le score final.

Un gros test attend le HBCN mardi face à Metz au Parnasse (20h). Venez soutenir votre équipe !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité