Actualité générale.Actualités

NÎMES Manifestation demain devant la Banque de France

"Qui a bien pu décider de démanteler le réseau de la Banque de France en province?", s'insurge, à travers un communiqué, le conseil municipal et candidat pour la mairie de Nîmes, Alain Fabre Pujol, faisant allusion au projet de réorganisation, en cours, de l'établissement.

Il y a une dizaine d'années, la Banque de France fermait les succursales d'Alès, de Narbonne et de Sète.  Selon le site d'information Midi Libre : "la Banque à l’horizon 2016/2020 prévoit le maintien, de manière très allégée, des succursales départementales de Carcassonne, Mende et Nîmes dédiées aux travaux de proximité avec un effectif composé de quatre à dix agents seulement pour chaque unité".

"C'est une erreur manifeste alors que cet établissement public joue un rôle majeur d'écoutes, de conseils, de régulateur, de prêts... En faveur des particuliers et des entreprises", veut rappeler Alain Fabre Pujol.

INFOS : La manifestation est prévue demain de  13H et 14H devant le siège de la BdF de Nîmes (esplanade).

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité