Actualité générale.Actualités

CHEMIN BAS D’AVIGNON : Les habitants impatients de retrouver leur Leader Price

Kadidjia, qui vit au Chemin Bas d'Avignon, se félicite de l'ouverture du Leader Price

En juin 2011, le supermarché Leader Price situé sur le carré Saint Dominique au Chemin Bas d'Avignon était attaqué à la voiture bélier. L'agression de trop qui avait convaincu les gérants de l'établissement de mettre la clé sous la porte et de résilier le bail. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et la sécurité de l'endroit a été sacrément renforcée. Une attaque à la voiture bélier serait, par exemple, aujourd'hui impossible avec l'aménagement du parking. De plus, cinq caméras ont été installées dans le cadre de la vidéo protection. C'est peut-être ce qui a convaincu les patrons de la grande surface à revenir dans ce quartier.

Cette réouverture qui aura lieu aujourd'hui fait des heureux parmi la population. Kadidjia, une habitante du quartier est ravie :"Ça fait plaisir parce qu'on galérait. On allait à Aldi à côté mais là-bas on n'avait moins de choix. Ici, c'est plus pratique. Regardez comme il est magnifique. Il a l'air beaucoup plus grand en plus". Même son de cloche au restaurant Fantasia qui jouxte le supermarché :"La question de savoir si on est content ne se pose même pas. Ça fait deux ans que les gens attendent. Pour beaucoup de monde, le Leader Price sera plus pratique".

Tout beau, tout neuf. Voici à quoi ressemble le nouveau Leader Price

Un couple, Isabelle et Thibault, est l'un des seuls à ne pas être plus emballé que ça :"En fait, on fait nos courses chez Leclerc. Et l'ouverture de Leader Price ne nous fera pas changer nos habitudes", explique Isabelle. Thibault ajoute :"Et puis, il y a ce qu'il faut en supermarché dans le quartier : il y a un ED, un leclerc, un Aldi et un Lidl. Mais s'ils ont ouvert, c'est que ça va fonctionner".

Jean-Claude, lui, qui habite le quartier depuis 50 ans passe devant le magasin et plaisante :"Il paraît que c'est gratuit le jour de l'ouverture !" Gratuit ou non, les habitants devraient certainement affluer en masse dès ce matin dans leur Leader Price.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CHEMIN BAS D’AVIGNON : Les habitants impatients de retrouver leur Leader Price”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité