Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.02.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 231 fois

ALÈS Visite de police dans les bars : Deux clients placés en garde à vue pour détention de drogue

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

Jeudi 7 février, sur réquisition du procureur de la République d'Alès, une opération de police a été menée dans les bars de la ville. Une visite de "courtoisie"qui s'est soldée par l'interpellation de deux clients dans un établissement alésien.

Le premier avait tenté de prendre la fuite alors que les policiers venaient de passer la porte d'entrée du bar. Et pour cause l'homme avait dans ses poches de la résine de cannabis. Coupé dans son élan, il a dû se soumettre à un contrôle d'identité. Oui mais voilà, d'après une source proche de l'enquête, l'individu se trouverait en situation irrégulière et pour ne pas avoir à répondre aux questions des policiers, il a feint l'amnésie. Après avoir mené l'enquête les policiers ont découvert que le gardé à vue, un Marocain d'une trentaine d'années faisait l'objet d'une condamnation d'un mois de prison à cause de sa situation irrégulière sur le sol français. Au terme de sa présentation devant un magistrat, il a été écroué à la Maison d'arrêt de Nîmes.

Un deuxième client, au comportement suspect, a lui aussi été contrôlé. Et lors de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert dans l'une des chaussettes du jeune homme âgé de 22 ans une savonnette de résine de cannabis d'un poids dépassant les 100 grammes. Il sera convoqué le 15 mars prochain au tribunal d'Alès.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio