Du côté de Nîmes

COMPS Festival voix d’ici et de là avec le concert de Vox Bigerri, ce dimanche 17 février 2013

 

 

Polyphonies basques des Pyrénées occitanes et d'Europe du sud, en concert ce dimanche 17 février 2013 dans l'église de Comps à 17h.

Immergé dans la pratique conviviale de la polyphonie spontanée qui vibre lors des fêtes pyrénéennes, l’ensemble professionnel VOX BIGERRI est un chœur de cinq artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Créé en 2004 le groupe a donné près de 200 concerts en France et au-delà, et sort actuellement son 3° CD, enregistré en public (en Corse et en Gascogne). Ce nouveau disque reflète l’orientation vers l’ancrage et la liberté, l’envie de nourrir les racines et de faire pousser les branches d’avenir. La tradition reste pour le groupe comme un oiseau en vol et non pas comme un oiseau en cage, qui permet de tisser de nombreuses et fécondes rencontres musicales.

Attaché à l’authenticité de la voix pyrénéenne, travaillant sans cesse les nombreux placements de la voix minérale libérant des harmoniques, baignant dans le phrasé à la fois fluide et vigoureux du chant pyrénéen, Vox Bigerri s’est affirmé en 2011 comme l’un des groupes majeurs pour la polyphonie en France, étant invité dans de nombreux Festivals de Nice à la Bretagne ou en région parisienne, permettant de révéler à un nombreux public cette richesse.

Mené par Pascal Caumont son directeur artistique, le groupe conjugue profondeur, aisance, humour et fusion des voix pour un partage culturel sans modération avec le public.

 

Tarifs : 5 euros / Gratuit pour les moins de 16 ans

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité