Actualité générale.Actualités

NÎMES Visite de quartier sur fond d’élections municipales

C'est l'une de ces petites histoire comme on les aime. Une histoire "made in Nîmes". Ce matin, la rue de la République est étrangement animée. A l'intersection République/Duhoda, le maire entouré de ses conseillers, d'élus et quelques dizaines d'habitants, débattent de la jardinière d'un bas d'immeuble dans le quartier Montcalm-République.

"C'est la traditionnelle visite de quartier de Jean-Paul Fournier. Il relate les différents problèmes du secteur en direct, sur le terrain avec des experts. Et si il y a besoin d'un financement assez important, il transfère le dossier au conseil de quartier", fait savoir une membre de l'équipe Fournier. Nîmes compte sept conseils de quartier qui se réunissent à raison de quatre fois par an. Le conseil municipal de Nîmes alloue un budget de 100.000 euros par an.

Dans la foule, la plupart des intervenants sont retraités. "C'est vrai que c'est plus joli, depuis la mise en circulation du Trambus… Ah, mais dommage qu'il ne tourne pas autour de l'écusson", explique Jacques, résident de la rue de la République. Natif de Nîmes, le retraité est attaché "à cet homme qui vient de chez nous". "Fourier habite rue Emile Jamais… Alors qu'Alary lui n'est pas d'ici", lance Georges, l'un de ses compères. A ses côtés, Jean déclare : "oh… mais il y a aussi Lachaud ! Je l'aime bien lui, si il se présente, je vote pour lui!". Si certains en doutaient encore, les élections municipales sont bien présentes dans les esprits !

C.M

coralie.mollaret@objetifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité