Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.Polémique.

SALLES-DU-GARDON Tenterait-on de décourager les candidats à la reprise de la société Shelbox ?

Sur le site de Shelbox aux Salles-du-Gardon ce mercredi à minuit. Photo DR/

Tenterait-on de décourager les potentiels candidats à la reprise de la société de fabrication de mobil-homes, Shelbox ? C'est ce que pensent les représentants des salariés de l'usine plantée sur la plaine de l'Habitarelle aux Salles-du-Gardon menacée d'une mise en liquidation judiciaire.

Ce sont les propos rapportés par l'un d'eux, M. Dubarry, un chef entreprise franco-allemand intéressé par Shelbox, aux délégués syndicaux (CGT) qui leur a mis la puce à l'oreille. "L'administrateur l'a contacté et lui a dit entre autres que notre société n'était pas  viable" précise Sébastien Ozor, délégué syndical CGT Shelbox. Des propos plutôt surprenants pour les salariés d'autant qu'en 2012 la société a vu son taux de production progresser de 10% par rapport à 2011, soit 2000 mobil-homes produits l'an passé. "De plus l'administrateur a demandé à ce que la proposition lui soit remise le 1er mars alors qu'il a jusqu'au 5 pour le faire. Pour nous, l'administrateur tente clairement de décourager les repreneurs." En guise de réponse et surtout de protestation, ceux qui se battent pour la sauvegarde de la société Shelbox ont mis le feu à un mobil-home dans la nuit de mercredi à jeudi.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SALLES-DU-GARDON Tenterait-on de décourager les candidats à la reprise de la société Shelbox ?”

  1. Que la région et le département prennent leurs responsabilités. Cette entreprise est viable. On doit investir sur du concret plutôt que de dilapider des millions dans des opérations subalternes.
    Produire en France pour vivre et travailler au pays est une priorité.
    Tout mon soutien aux « shelbox ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité