HBCN

HÖÖR – HBCN : 25-24. De quoi avoir quelques regrets

Höör - HBCN. DR INT
Höör - HBCN. DR INT

Même si rien n’est perdu, les joueuses du HBCN ont dû quitter le parquet suédois de Höör avec un goût amer en bouche. Pendant tout le match, les lionnes ont été devant. Les suédoises prendront la tête à deux reprises dans cette partie : une fois sur l’engagement (1-0) et une autre à une minute de la fin (25-24), et ce sera suffisant pour gagner. En cette fin d’après-midi, la maitrise globale du match n’a vraiment pas été récompensée.

Ce sont donc les nordiques qui ont ouvert la marque sur un lob audacieux. Les nîmoises égalisent et prennent rapidement l’avance dans cette partie. Au quart d’heure de jeu, à 4 à 10 pour le HBCN, on repense même aux matchs de coupe d’Europe du tour précédent contre Kiev que les nîmoises avaient gagné haut la main. On s’attend à ce que le score soit aussi large que la Suède est longue mais le score à la mi-temps (12-16), comme une sorte d’avertissement, montre que les suédoises ne sont pas complètement éteintes.

A la reprise, les nîmoises continuent sur leur lancée et augmentent même légèrement leur avance au bout de cinq minutes (14-19). Seulement, la suite du match ne va être qu’une lente remontée des joueuses de Höör. A un quart d’heure de la fin, l’écart n’est plus que de trois buts (19-22). En se montrant plus agressives, plus mordantes peut-être, les suédoises – soutenues par un public chaleureux – égalisent à 22 partout à huit minutes de la fin. A une minute, alors que le score est de 24-24, Houbba concède un dernier but malheureux. Bien sortie, elle freine en grande partie le ballon mais pas suffisamment. Tout doucement, celui-ci franchit la ligne. Les nîmoises ne reviendront pas à la marque. Revanche prévue le week-end prochain au Parnasse.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité