A la uneEconomie

SAINT-GILLES : Le forum Agri-Emploi attire plus d’un millier de candidats

Forum Agri-Emploi Saint Gilles
Forum Agri-Emploi Saint Gilles

Un CV, une bonne présentation et surtout de la patience. Telles étaient les recettes pour retenir l’attention des vingt entreprises agricoles venues, toute la matinée à Saint-Gilles, pour recruter des candidats. Organisée par le Pôle Emploi Nîmes Costières, cette manifestation a permis de mettre directement en contact les employeurs avec les chômeurs. Et ceux qui ont fait le déplacement ont eu raison : « Il y a près de 2 000 postes à pourvoir, détaille Colette Perais responsable d’équipe chez Pôle Emploi spécialisée à l’agriculture. Tous ceux qui sont venus ce matin seront reçus. Ils trouveront principalement du travail dans l’éclaircissage et la cueillette, les deux secteurs qui recrutent le plus ». Invités par Pôle Emploi, de nombreux chômeurs ont patienté de 8h30 à 13h30, formant de longues files d’attentes. Parmi eux, trois femmes, trois habitantes de Saint-Gilles reviennent sur cette matinée :

Corinne, 47 ans : « Je cherche du travail dans la cueillette. Je suis très motivée et le premier employeur qui m’appelle, je prends. Je suis prête à commencer tout de suite, dès cet après-midi ou même ce soir s’il le faut. J’aimerais bien trouver du travail sur Saint-Gilles mais s’il faut se déplacer, je suis prête ».

Catherine, 50 ans : « Moi, c’est la deuxième année que je viens. Normalement, je suis agent hospitalier ou dans l’aide à domicile mais vu que je ne trouve pas dans ma branche, j’élargis mes recherches. Mon but, c’est de travailler le plus possible ».

Kadija, 39 ans : « C’est la première fois que je viens ici et j’espère trouver un emploi saisonnier. En fait, j’ai pour projet de travailler prochainement au CHU Carémeau à Nîmes mais, en attendant, pour ne pas rester sans rien faire, je cherche un emploi. Là, ce qui me plairait bien, c’est de faire de l’emballage voire de l’éclaircissage ».

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité