Nîmes

NÎMES « La pièce de Bornéo », ce jeudi 14 et vendredi 15 mars 2013 à l’Odéon

© Pierre Grosbois

 

Ce jeudi 14 et vendredi 15 mars 2013 à 20h à l'Odéon, découvrez la pièce "La pièce de Bornéo".

Acide à souhait, ce spectacle sur le monde du travail passe au crible les travers et les valeurs des temps modernes. Et on en rit, sans retenue. Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs-outans savent parler mais qu’ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler.

À BORNÉO, LES ORANGS-OUTANS SAVENT PARLER ? Oui, mais ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler ! De la légende au monde bien réel du travail, cet « autoportrait » désopilant de la société d’aujourd’hui présente un panel de personnages et de situations haut en couleurs. Après leur spectacle autour de mai 68, le collectif L’Avantage du doute s’en prend au monde du travail. Proche du documentaire, leur théâtre cherche le déclic. Cette fois, leur photographie de l’homme moderne s’amuse à parodier ses valeurs de sociabilité, de rentabilité... et de dignité. Faire théâtre de tout et surtout du quotidien est la règle première de ce collectif plein d’entrain qui va aux limites de l’intime et du politique. L’air de rien, en chantant et en dansant, ils dénoncent les débordements du monde du travail dans la vie privée. Leur meilleure cible est la « toyotisation », terme inventé pour détourner une méthode d’organisation du travail japonaise. Quand les situations les plus tragiques sont aussi les plus drôles, l’avantage est dans le doute, et notre liberté est fortifiée.

 

Tarif : 16, 14, 12 et 8 euros

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité