Insolite

WET AQUADEMIE Une journée dédiée aux enfants en soif d’infos sur l’eau

Robbe transperce la défense et marque le premier essai nîmois (Photo Yannick Pons)
Kito de Pavant sera présent lors de la Wet Aquademie. Photo D.R.

Le mardi 2 avril, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, les salariés volontaires du site d’embouteillage de Perrier et l’association Eau pour la vie, se mobilisent pour la WET AQUADEMIE, journée de sensibilisation des enfants des écoles de la région au respect, à la préservation de l’eau et à l’importance de bien s’hydrater.

En présence de Kito de Pavant, grand navigateur français, la WET AQUADEMIE initiera les enfants (école La Sarrazine à Vergèze, école publique Les Cèdres à Codognan, école publique de Vergèze et école Le Repausset au Grau le Roi) en soif d’infos aux grands enjeux de l’eau que ce soit dans leur vie quotidienne, dans leur région ou de manière globale. Autour d’ateliers ludiques et créatifs, ils participeront à diverses « AQUAventures » et retrouveront les personnages Ecol’eau, Vital’eau et Eau’dyssée, qui leur montreront le chemin pour devenir de véritables « AQUAdémiciens ».

Au cœur de cette année dédiée à la Coopération internationale dans le domaine de l’eau, la WET AQUADEMIE, enrichie de ces 6 années co-construites avec des associations locales d’éducation à l’environnement, est une mise en lumière de l’importance des projets collaboratifs, qui   permet aux  plus jeunes d’être conscients de l’importance que revêt la préservation de l’eau à tous niveaux.

Le mardi 2 avril 2013 – De 09h30 à 11h45 puis de 13h15 à 15h30 – Site Nestlé Waters Sud / Lieu-dit « Les Bouillens » – 30310 Vergèze.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité